RareSim soutient la Journée Internationale des Maladies Rares, rappelant l'importance de sensibiliser et soutenir les patients. Découvrez comment cette plateforme de simulation numérique vise à améliorer le diagnostic et la prise en charge des maladies rares.
Explorer l'intelligence collective au service des maladies rares avec l'initiative 'Tous Rares' de Takeda. Rassemblement de 80 acteurs de l'écosystème des maladies rares, création d'un e-magazine collaboratif et mise en avant de RareSim pour une sensibilisation des professionnels de santé.
Juin 2023, Ipsen France a décidé de soutenir l’initiative de RareSim portée par SimforHealth pour développer un simulateur innovant sur la thématique de l'Acromégalie.
L'acromégalie est une maladie rare qui résulte d'une production excessive de l'hormone de croissance par la glande pituitaire, une petite glande située à la base du cerveau. Cette hormone est normalement responsable de la croissance et du développement du corps, mais en cas d'acromégalie, sa surproduction entraîne une croissance excessive des tissus et des os.
Juin 2023, Novartis Gene Therapies France a décidé de soutenir l’initiative de RareSim portée par SimforHealth pour développer une série de 3 simulateurs innovants sur la thématique de l'Amyotrophie Spinale Infantile (SMA).
Septembre 2022, témoignage du Dr Laurence Houdouin, responsable médicale et chargée d’écoute et d’information à Maladies Rares Info Services nous parle de l’importance du diagnostique des maladies rares.
Février 2022, après l’annonce du soutien des laboratoires pour le développement de la plateforme, les acteurs de l’écosystème des maladies rares témoignent pour SimforHealth.
Janvier 2022, SimforHealth annonce le soutien de Ipsen, Novartis, Pfizer et Takeda via Coalition Next pour la création de RareSim, la 1ère plateforme de simulation numérique dédiée aux maladies rares.