L’objectif de la simulation est de fournir un outil d’accompagnement aux professionnels de santé dans le processus complexe du diagnostic initial ou de la réévaluation diagnostique chez les jeunes adultes souffrant de syndromes épileptiques graves.
En offrant une aide technique et clinique, ces 3 modules de simulation visent à améliorer la précision des évaluations médicales, à orienter les choix thérapeutiques, et à optimiser la prise en charge des patients en fonction des données les plus récentes et des meilleures pratiques.
Vous recevez Mr Philippe M. âgé de 30 ans, à la demande de son médecin traitant pour un avis sur une épilepsie sévère chez un patient déficient intellectuel, avec une aggravation progressive.
Vous recevez Mr. Nicolas T, 18 ans, à la demande d’un collègue neuropédiatre afin d’assurer la prise en charge d’une épilepsie pharmaco-résistante ayant débuté dans l’enfance.
Vous recevez Mlle Jasmine V. âgée de 25 ans à la demande son ancienne neurologue qui part à la retraite et vous confie son suivi, en vous informant d’une nette dégradation de son épilepsie depuis 2 ans avec un fort impact sur sa qualité de vie.