Au cœur de l’initiative « Tous Rares » organisée par Takeda, l’intelligence collective a été mise en lumière comme un levier puissant dans la sensibilisation et l’éducation autour des maladies rares. Cet événement d’envergure a rassemblé plus de 80 acteurs engagés, avec pour résultat la création d’un e-magazine dédié, fruit d’une collaboration intense et diversifiée.
« Tous Rares » a réuni des acteurs variés, dont 10 associations de patients, 14 professionnels de santé et chercheurs, des entrepreneurs du secteur de la Healthtech dont SimforHealth, et plus de 50 collaborateurs de Takeda. Cet écosystème représentatif des maladies rares a participé à une expérience d’intelligence collective, « Visions & Perspectives sur les maladies rares« , avec pour objectif de sensibiliser et d’éduquer.
Cette rencontre a permis la création de plus de 120 contenus variés, allant des infographies aux vidéos, en passant par des interviews, des articles, des podcasts, des brèves et des points de vue. Cette diversité de formats a contribué à une représentation complète des enjeux liés aux maladies rares.