Juillet 2021, les prémices du projet RareSim, SimforHealth est invitée dans l’émission « Check Up Santé » de BFM Business pour annoncer sa sélection officielle par la Coalition Next du projet de plateforme de simulation numérique de formation pour lutter contre l’errance diagnostique dans les maladies rares.
En Juillet 2021, SimforHealth a eu l’honneur d’être invitée dans l’émission « Check Up Santé » par BFM Business.
Check Up Santé est présentée par Fabien Guez, cette émission TV de France est destinée à tous les professionnels de santé.
Lors de ce passage à la télévision, la Coalition Next a annoncé officiellement la sélection de SimforHealth . En effet, cette sélection concerne le projet de plateforme de simulation numérique de formation appelé « RareSim ». De plus, elle se positionne comme la première plateforme de simulation numérique qui vise à sensibiliser les professionnels de santé. Son objectif est de les former efficacement au dépistage et à la prise en charge des maladies rares.
En compagnie d’Amandine Jaques – Présidente du Comité des Fondateurs de la Coalition Next / Head of Customer Excellence de Takeda et Marc Chevalier – Head of Bioentrepreneurship de l’Institut Imagine, Jérôme Leleu, Président de SimforHealth, a annoncé que la Coalition Next a retenu le dossier de candidature à l’appel à projet « Améliorer le dépistage et le retard du diagnostic ». En effet, il a été sélectionné parmi les 20 projets sélectionnés issus des 320 candidatures.
De plus, avec le soutien des partenaires de la Coalition, cette plateforme vise à associer l’ensemble des acteurs des maladies rares. Son objectif est de permettre la co-création des contenus scientifiques et pédagogiques. Cette démarche vise à répondre ainsi précisément aux besoins de formation des professionnels de santé.
En outre, ce passage à la télévision a été aussi l’occasion de (re)découvrir Digital Pharma Lab – opérateur de la Coalition Next – en présence de son cofondateur Pascal Bacache